Idée business : vendez vos compétences !

Spread the love

 

Savoir vendre se décline en un savoir-faire et un savoir-être très essentiels à tout entrepreneur. Cet art de la vente s’acquiert et se cultive via des compétences accessibles à tous. Ainsi, si on veut vendre quelque chose, la base serait de le faire avec passion. Si on s’estime être créatif et savoir concevoir des objets peu communs, on peut mettre ces atouts dans l’imagination de loisirs créatifs. On peut aussi vendre des objets via une boutique en ligne et y exposer les services et produits desa création, tout en faisant la promotion de son activité via les réseaux sociaux. Aussi, si on est fort en cuisine, rien n’empêche de proposer des cours de cuisine à domicile, de livrer des repas à domicile, voire vendre directement ses créations culinaires.

Devenir et se transformer en organisateur professionnel

De nos jours, plusieurs sont les personnes qui veulent rechercher des méthodes pour gagner en efficacité. Comme l’organisation est l’une des clés pour réussir une activité, une autre idée serait de mettre ses compétences aux services de personnes dénichant des meilleurs conseils en organisation. On peut alors devenircoach de vie, coach d’affaires, weddingplanner, assistant virtuel, organisateur d’événements et autres. On peut aussi se tourner vers des activités plus authentiques et originalestelles que le coaching en rangement, en achat vestimentaire, consulting en économie domestique….

Proposer ses services dans le sport

Il faut se mettre à l’évidence que le sport est plus que jamaistendance. Tout le monde veut se prêter àune activité physique, avec le fameux leitmotiv«se sentir bien dans son corps et dans sa tête ». Les marques n’ont rien raté de cet engouement pour faire profiter et communiquer sur le sujet, en proposant de nouveaux services et produits aux utilisateurs. Ce domaine possède donc un fort potentiel d’attractivité, inhérent au coaching sportif. Ainsi, on sera amené à travailler avec des gens qui se sont donnés et fixés des objectifs et son rôle serait de les aider à atteindre leur but.

Développer une activité sur la toile

Internet donne de nombreuses opportunités de développement d’activités même si la concurrence y est rude. En effet, des milliers de personnes veulent profiter de la toilepour faire fructifier des activités commerciales. Pour espérer réussir et se démarquer, on doit faire preuve de détermination et d’abnégation, tout en étant assidu et pertinent. Comme exemplesde prestations possibles et imaginables sur Internet, on peut être consultant, créateur de sites Web, rédacteur de blog tout en commercialisant des espaces publicitaires ou en écrivant des articles web rémunérés. Le but est d’apporter une plus-value à une audience web hésitante.

Utiliser les compétences artistiques et créatives au service du web

Quand on veut associer ses compétences artistiques et créativesà l’univers du web, cela génère une panoplie de métiers insoupçonnés, très appréciés par les recruteurs et les experts du secteur. Ils peuvent être un graphiste, webdesigner, concepteur web et mobile, développeur web et mobile et autres. D’ailleurs, les offres d’emploi dans ce secteur sonttrès nombreuses puisque la majorité des activités commerciales se focalisent sur le Web.

Former et partager son savoir

Si on est expert dans un domaine en particulier, la formation et la transmission de ses connaissances sont autant d’idées à creuser. On peut alors donner des coursdans différents secteurs, comme les langues étrangères, le dessin, l’art plastique, ou pourquoi pas les mathématiques ? On peut également proposer des formations en informatique, marketing,décoration, réseaux sociaux et autres. Une autre idée serait de créer une plateforme d’échanges en ligne, afin d’échanger et de proposer son savoir. Ce sont des idées de business à fort potentiel. Elles constituent des sources d’inspiration presque inépuisables, pour bien s’adapter aux besoins réels des personnes de son entourage.

Se faire connaître pour vendre ses compétences

Personne ne pourrait acheter les services qu’on propose, si personne ne soupçonne même pas son existence. On doit absolument attirer l’attention sur soi. Pour ce faire, on peut utiliser un site web, faire de la distribution de flyers, recourir au publipostage, voire faire de laporte à porte. Durant cette étape, on doit se donner un maximum de levier pour entrer en contact avec le maximum de gens, le tout avec le moindred’effort et de dépenses.

Créer une relation pour vendre

Une fois que l’objectif d’attirer l’attention a été atteint, il faut à tout prix garder le contact avec ses clients et prospects, pour créer une relation durable. Tous les moyens sont possibles et imaginables, par téléphone, par email, via une newsletter et autres. Au fil du temps, on doit se forger une image positive, qui restera ancrée dans la mémoire de ses prospects et clients.

Vendre des services adaptés

On doit veiller à bien cerner son public cible, pour proposer des services répondant à leurs besoins. On mettra à leur disposition des offres qui pousseront les clients à accéder aux résultats qu’ils désirent. Dans la foulée, on doit savoir définir le mode de livraison, le prix, la garantie de satisfactionet autres services complémentaires.

WebBoss Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *