Créer un blog pour gagner de l’argent : les pistes

Spread the love

 

Plus qu’une simple plateforme pour relayer des informations, un blog peut aujourd’hui servir pour gagner de l’argent. Évidemment, il n’est pas donné à tout le monde de monétiser un blog, toutefois, en suivant les bonnes pistes, il est possible de l’exploiter pour en tirer un profit considérable. Comment faut-il donc faire pour se remplir un peu les poches avec un blog ? Voici donc quelques pistes que vous pourriez suivre en fonction de l’activité que vous souhaitez réaliser.

Vendre un fichier sur son blog

Vous avez un domaine de prédilection particulière ? Pourquoi ne pas exploiter ce domaine pour en faire une source de revenue ? Cela est bien possible en mettant en avant vos connaissances sous forme d’ebook, d’enregistrement vocal ou de vidéo. Vous pouvez ensuite vendre tout cela sur votre propre blog. Certes, la conception de ce type de tutoriel peut vous prendre du temps, mais jusqu’ici, vendre un fichier en ligne représente l’un des moyens les plus sûrs et le plus rentables aussi pour gagner de l’argent via un blog. Évidemment, tous les thèmes sont autorisés. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver celui qui vous intéresse, mais surtout celui qui sera susceptible d’intéresser le maximum d’internaute. À titre d’exemple, vous pouvez par exemple vendre des tutoriels portant des titres comme : « astuces pour se faire rapidement de l’argent sur internet », ou encore « comment programmer avec le langage de programmation X », « les techniques à appliquer pour reconquérir son ex » …

La vente d’abonnement

Si votre blog est déjà sollicité par un très grand nombre de personnes, vous pouvez miser sur la vente d’abonnement pour le monétiser. Cette technique est aussi simple, intéressante et surtout rentable. Pour cela, mensuellement, il vous suffit de faire payer une certaine somme d’argent à vos lecteurs en échange de l’obtention de certaines nouvelles ou informations. Cette astuce fonctionne mieux si vous avez un blog d’actualité. Toutefois, si votre page n’est pas orientée dans ce sens, rien ne vous empêche d’essayer quand même cette technique. Le plus intéressant dans la vente d’abonnement repose sur le fait que lorsque vous partagez des informations essentielles aux publics, un grand nombre d’entre eux n’hésiteront pas à s’abonner à votre blog. L’abonnement peut être pour six, sept, huit mois ou même douze mois. Il est à noter qu’actuellement, cette stratégie est déjà utilisée par une masse de sites américains pour se faire de l’argent. Dans la majorité des cas, ces sites ou ces blogs sont spécialisés dans la proposition de cours en ligne : exemple cours de golf, de tennis, de rugby…

Vendre le produit d’autres marques

Si créer des produits, des ebooks pour les vendre par la suite n’est pas trop dans vos talents, vous pouvez toujours vendre quelques choses sur votre blog sans être obligé de les créer. Pour cela, il vous suffit de mettre en vente le produit d’autres marques ou d’autres enseignes. C’est ce que les experts de la vente sur internet entendent par « vente par affiliation ». En choisissant cette option, vous devez juste faire attention au choix de l’enseigne avec qui vous allez travailler. Avant tout, il faut savoir choisir le produit à mettre en vente en s’assurant premièrement qu’il est de bonne qualité. Pour ce type de travail, vous aurez aussi besoin de promouvoir les produits en question. Avant de vous lancer, assurez-vous donc que vous avez déjà quelques plans d’action pour cela. Avant de se lancer dans la vente par affiliation, jeter un œil sur la commission attribuée pour chaque vente est aussi essentiel. En fonction de vos compétences dans la vente de produit, vous pouvez choisir de vendre un article à gros prix de vente avec une grosse commission ou des articles pas chers à petit pourcentage pour la rémunération.

Gagner de l’argent avec Google Adsense

Cette option vous permettra de monétiser votre blog grâce à une diversité d’annonces que vous proposera Google. Vous pouvez aussi vous faire de l’argent grâce aux bannières que vous pourriez mettre sur l’une des pages de votre site internet ou de votre blog. En vous servant de Google Adsense, vous recevrez une commission en fonction du nombre de clics reçus par chaque bannière ou chaque publicité. À titre d’indication, si votre blog bénéficie environ de 1000 visiteurs en l’espace d’une journée, en retour, il pourra générer en moyenne entre 25 euros et 100 euros par mois. Pour pouvoir tirer un maximum de profit avec cette technique, l’astuce est de bien référencer son blog. Le seul souci avec cette technique c’est que parfois, les publicités proposées sur votre blog ne seront pas en accord avec le thème de ce dernier. Malgré tout, se servir de Google Adsense représente un moyen rentable pour gagner de l’argent sans presque rien faire en contrepartie. Le seul travail que vous devez faire est donc de travailler la notoriété et le SEO de votre blog pour obtenir un maximum de visiteurs par jour.

WebBoss Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *